Climatisation Reversible






Le Split Mural reste la solution la plus économique parmi les différents choix. Aujourd'hui, il y a des nouveaux modèles assez design, notamment les mats qui pourront bien se marier avec vos murs intérieurs sans vous décevoir esthétiquement. Existe selon la marque plusieurs couleurs ou formats en cohérence avec la gamme choisie.
Le fait qu'il soit placé en hauteur murale permet de refroidir en été ou chauffer en hiver une pièce très rapidement.
Il y a bien sûr la connexion à la Wi-Fi, ce qui permet de gérer son mode de fonctionnement, la température à distance au cas où vous auriez oublié de le faire avant de quitter la maison.
Version Split Mural
Version Console


Reste une solution très intéressante à utiliser dans les endroits où il nous manque de la place au mur en hauteur pour un split mural. C'est le cas des combles, chambres de bonnes, lofts entre autres situations.
Elle est aussi bien capable de climatiser une pièce d'une manière très rapide, en revanche, cela va vous occuper une place comme si c'était un radiateur.
Très facile à entretenir, et surtout malgré son volume, elle présente un silence très intéressant lors de son fonctionnement.
Nécessite un budget plus important qui peut être compensé par la possibilité de répondre à des situations que d'autres solutions ne seraient pas adéquates.
Cassette au Plafond


Idéal pour une diffusion plus ample capable de desservir de plus grandes surfaces souvent accueillantes du public comme bureaux, magasins de commerce de plus de hauteur sous plafond.
Existe en petite taille 600x600 ou aussi en grande taille 900x900 quand il s'agit de plus de demande en débit d'air pour ce genre d'installation.
Pour être considéré dans certains cas comme une solution résidentielle, il est aussi équipé de WIFI, ce qui permet une gestion plus simple à distance via l'application du fabricant.
Dans le cas d'une installation tertiaire, on pourra les associer à un groupe extérieur type VRV/VRF qui permet de traiter beaucoup plus de surface et de volume.
Console non Carrossé
La console non carrossée est une solution très intéressante pour quand on doit climatiser de façon invisible. Idéal pour les pièces entourées de moulures ou avec une finition de luxe souvent travaillée par un architecte d’intérieur.
Elle permet d’être installée verticalement derrière un dressing ou autre type de placard, bibliothèque ou éventuellement réaliser un coffre lui dédié pour la dissimuler dans l’esthétique de l’ensemble de la pièce et puis seulement une grille de soufflage ou fente linéaire en partie supérieure et une grille de reprise en partie basse lui donnant aussi une finition sur mesure en fonction de son emplacement.
Il y a aussi la possibilité de faire un coffre en finition bois sur mesure assez démontable pour y avoir accès en cas d’entretien annuel et dans ce cas à poser juste en garantissant assez de passage d’air pour le soufflage en partie haute et une reprise en partie basse.




Gainable
Une des plus demandées en cas de climatisation dans les installations de haute gamme. Qui dit haute gamme, demande haute finition ! Et pour cela, cette option nous offre la possibilité de pouvoir climatiser plusieurs pièces à partir de la même unité intérieure tout en pouvant tout de même contrôler la température individuellement pièce par pièce.
Parmi les différentes possibilités de finition de soufflage, on peut opter pour des grilles à 2 fentes linéaires, ou bien une fente linéaire également, ou par mini fentes de menuisier réalisées en façade d'un meuble, placard, bibliothèque...
Il s'agit de la solution la plus confortable et silencieuse du marché pour climatiser une habitation, pouvant placer l'unité dans les combles ou prévoir un faux plafond avec 200 mm de plénum libre.






Entretien
L'entretien de ce genre d'installations est essentiel pour garantir son bon fonctionnement à long terme. Ces machines font tourner des ventilateurs sur chaque unité intérieure et groupe extérieure, donc les échangeurs s'encrassent assez facilement avec les acariens, poussières, etc. Le nettoyage des filtres est important, mais pas que cela ! L'échangeur doit aussi être nettoyé et désinfecté afin de garantir un meilleur fonctionnement et rendement de l'ensemble.
La désinfection du bac des condensats est très importante afin d'éviter la formation et puis sa diffusion dans la pièce de bactéries dues à des petites quantités d'eau qui peuvent rester immobilisées dans ce bac pendant plusieurs semaines.
La vérification du serrage de chaque borne électrique est importante afin de ne jamais les laisser se devisser suite à quelques vibrations éventuelles de fonctionnement provoquant des arcs électriques, pannes, ou anomalies de cartes électroniques.
Le contrôle de la bonne quantité de fluide dans l'installation est en fin de comptes le principal afin d'éviter que le groupe extérieur ne tourne pas à "ventre vide", pouvant entraîner d'autres défauts de électrovannes ou autres au fil du temps.
Donc, à part les obligations de la législation, le réflexe de faire l'entretien assez régulièrement (souvent annuellement) est la façon la plus intelligente pour éviter ou anticiper des frais supplémentaires non prévus.


Galerie































